Le Premier ministre Jean Castex se rendra dans les Pyrénées-Orientales, ce vendredi 22 octobre, et notamment à Perpignan, pour assister au redémarrage du ”train des primeurs”.
Matignon annonce un déplacement du Premier ministre Jean Castex dans les Pyrénées-Orientales, ce vendredi 22 octobre. Il sera accompagné du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Julien Denormandie et du ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari. Tous trois se rendront dans un premier temps au terminal du Boulou, afin de présenter le plan d’investissement pour le fret ferroviaire préparé dans le cadre du plan France Relance. À cette occasion, le Premier ministre signera les premières conventions pour la mise en œuvre de ce plan.
Mais c’est sur la plateforme Saint-Charles International située à Perpignan que Jean Castex est le plus attendu. Il assistera en effet sur place à la remise en service du ”train des primeurs”, qui relie ce site d’approvisionnement en fruits et légumes, l’un des principaux du pays, au marché d’intérêt national de Rungis.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires