Ange Capuozzo vient de signer un contrat de trois ans avec le Stade Toulousain. L’ailier international s’est notamment fait remarquer au sein de l’effectif italien lors du dernier Tournoi des Six Nations.
L’ailier international franco-italien Ange Capuozzo rejoint officiellement l’effectif du Stade Toulousain. Il a conclu un contrat valable jusqu’en 2025. « Je suis très heureux d’ouvrir une nouvelle page en signant à Toulouse. Je ressens énormément d’excitation à l’approche de ce changement dans ma vie personnelle et professionnelle. Je voulais signer dans un club qui me permettrait de me dépasser et je pense avoir choisi l’endroit idéal pour cela, » a-t-il déclaré.
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1525046336093147136
Ange Capuozzo, né en Isère le 30 avril 1999, a commencé à jouer au rugby à l’US Deux Ponts, avant d’intégrer l’effectif du FC Grenoble Rugby à l’âge de 11 ans. Le demi de mêlée a fait sa première apparition dans le groupe professionnel en 2019 lors d’un match de Top 14 face à Pau.
Cette année-là, le joueur découvre les postes d’arrière, puis d’ailier quelques matchs plus tard, sous la houlette de l’ancien entraîneur grenoblois Stéphane Glas. Un choix gagnant, puisque le jeune franco-italien est sacré “meilleur marqueur de Pro D2” au cours de la saison 2020-2021.
Cette saison-là, Ange Capuozzo s’est notamment fait remarquer au cours de la dernière journée du Tournoi des Six Nations. Alors que l’Italie n’avait pas remporté de match dans ce tournoi depuis 2015, le joueur franco-italien a offert l’essai de la victoire contre le Pays-de-Galles (21-22). « Une action sur laquelle les spectateurs ont pu observer ses différentes qualités. Vitesse, crochets, sens du jeu et altruisme : Ange est un joueur atypique et un atout offensif de choix qui vient renforcer l’effectif des Rouge et Noir », affirme le Stade Toulousain dans un communiqué.
« Comme un certain Vincent Clerc, issu également de Grenoble, Ange possède le profil idéal pour jouer au Stade Toulousain. Nous avons déjà eu un aperçu de son talent en suivant ses prestations en Pro D2, et nous avons désormais hâte de voir comment il va s’intégrer au groupe et au plan de jeu établi par le staff. Ce recrutement s’inscrit dans notre volonté de construire un effectif compétitif pour les prochaines saisons. Ange est également un garçon de caractère, rempli de détermination. Nous l’avons notamment constaté dans la conviction de ses choix d’orientation, » termine le président du club, Didier Lacroix.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires