Jean-François Rezeau a été élu à la présidence de la CCI Occitanie. Il est au poste pour cinq ans et succède à Alain Di Crescenzo.
Il y a du changement à la tête de la Chambre du commerce et de l’industrie d’Occitanie. En effet, Jean-François Rezeau a été élu président de la CCI Occitanie à l’occasion d’une assemblée générale organisée jeudi 9 décembre. Son premier vice-président est André Deljarry.
Toutes mes félicitations à @JF_Rezeau élu président de la @CCIoccitanie pic.twitter.com/mTnCZqnxcE
— JC Arguillere (@JCArguillere) December 9, 2021
Auparavant directeur à Veolia, Jean-François Rezeau succède à Alain Di Crescenzo. Il est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Le président est “l’exécutif de la CCI qu’il représente. Il préside l’assemblée et le bureau, dont il anime les travaux et conduit la politique”, comme l’indique la CCI Occitanie sur son site.
« Je me suis engagé à défendre, dans toutes les instances, la nécessité d’une autonomie des départements, à mettre tous les acteurs de la CCI Occitanie au service des CCI territoriales et, enfin, à faire entendre la parole de tous et de chacun, grandes métropoles comme territoires ruraux », a déclaré Jean-François Rezeau dans un communiqué adressé par la CCI Occitanie.
Il estime aussi que « notre CCI doit être un lieu d’échange et de construction collective guidée par un leitmotiv : “La CCI de demain, utile et solidaire, des territoires urbains aux territoires ruraux.” »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires