La situation est suffisamment cocasse pour que le post facebook de la gendarmerie de Lozère, qui a reçu la surprenante visite d’un lama de compagnie, ait rencontré un certains succès sur les réseaux sociaux.
Le post n’est pas passé inaperçu. Le 26 mai dernier, la gendarmerie de Lozère partageait sa surprise sur Facebook après avoir reçu la visite d’une personne, devant être « entendue dans les locaux de la brigade de Florac Trois rivières », accompagnée de son animal de compagnie. Jusque là, rien de particulièrement exceptionnel. Sauf qu’en guise de compagnon de route, la personne en question, avait choisi un lama !
L’animal, plutôt habitué aux pâturages andin a donc du attendre son maître sur la pelouse de la gendarmerie. Une situation cocasse qui a été immortalisée par la maréchaussée. « On vous rassure il n’a pas craché sur le gendarme passé lui rendre visite, nous n’avons donc pas relevé d’outrage » ont même commentés les gendarmes. Le message, partagé sur facebook, a suscité plus de mille réaction et, à ce jour, affichait 279 partages. Près de 10 fois plus que la plupart des messages habituellement postés sur le mur.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires