Une portion de seize kilomètres de l’autoroute A66 entre Pamiers et Toulouse fait l’objet de travaux entre août et octobre.
Un important chantier a débuté lundi 8 août sur l’autoroute A66 entre Pamiers et Toulouse. Le gestionnaire Vinci autoroutes prévoit de refaire à neuf une portion de seize kilomètres d’ici au mois d’octobre.
L’opérateur prévoit de rénover les deux chaussées de roulement dans les deux sens de circulation entre l’échangeur nord de Pamiers, le numéro trois, et le pont de franchissement de l’Hers au nord de la commune de Mazères. Ce chantier doit se dérouler en quatre phases, comme l’indique La Dépêche du Midi.
La première phase est donc en cours. Jusqu’à vendredi midi, il ne sera pas possible de rejoindre l’A66 depuis Pamiers. Les automobilistes devront passer par la RD 820 jusqu’à Saverdun pour rejoindre l’autoroute vers Toulouse. Avec la deuxième phase, c’est la barrière de péage de Mazères qui sera fermée à la circulation. Cette phase va du 16 au 19 août. Les phases suivantes se dérouleront durant la nuit, entre 21 heures et 7 heures entre les deux barrières de péage.
Quelque 25 000 tonnes d’anciens enrobés arrachées aux chaussées existantes et 7 500 tonnes d’agrégats venus d’autres chantiers en cours seront utilisées par Vinci autoroutes dans le cadre des travaux sur l’A66 entre Pamiers et Toulouse. Le gestionnaire envisage ainsi un recyclage à hauteur de 50 %.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires