C’est une barre symbolique qui vient d’être franchie au Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège. La 10 000 dose de vaccin contre le Covid a été distribué.
Le centre de vaccination anti-Covid a délivré la 10 000ème dose de vaccin vendredi à 11h. Ce comptage inclut tous les sites du Centre Hospitaliser Intercommunal des Vallées de l’Ariège : les EHPAD, les sites de Lavelanet et Saint-Jean de Verges, le service de santé au travail.
Cette dose a été injectée à Jean-Claude Bauviés, 77 ans, directeur d’écoles à la retraite. « La vaccination est une nécessité pour moi, mais également pour les autres. Si on veut reprendre une vie normale de retraité, faite de déplacements et de voyages, il faut en passer par là. » Il vient donc de recevoir sa deuxième injection et la première ne lui avait causé aucune difficulté. « Ma femme, avait pris le rendez-vous par internet, un mois après, j’avais ma première dose. »
Le docteur Tazi, médecin responsable des Urgences du centre de vaccination anti-Covid, est très satisfait du fonctionnement. Ce site a doublé sa capacité depuis les débuts en janvier et peut vacciner jusqu’à 190 personnes par jour. « Nous sommes très contents du centre qui a permis de vacciner 25% des Ariégeois ayant reçu au moins une injection. Pour autant, je continue de croire qu’il faut conserver les gestes barrières. »
Le centre de vaccination anti-Covid du Centre Hospitalier Intercommunal Vallées de l’Ariège pourrait passer à 220 vaccinations par jour en juin. Pour cela, il faut que l’approvisionnement en dose soit suffisant et que le personnel dédié à cette activité soit disponible.
Commentaires