C’est à Ramonville, près de Toulouse, que se trouve le premier escape game sous-marin de France. La mission : sauver des œufs de tortue.
Voici une nouvelle option de loisir à deux pas de Toulouse. Les escpes game ont déjà une légion de fans. Les aficionados de plongée peuvent désormais essayer le premier escape games sous-marin de France, qui se trouve à l’Argonaute à Ramonville.
Tous les ingrédients classiques du jeu sont présents. La mission consiste à localiser des pirates afin de les empêcher de s’emparer des œufs de tortue. « L’équipe d’action Blue Oceans by SSI nous a informés qu’un réseau actif de pirates souhaite s’emparer des œufs de tortue (…). Nous avons dépêché sur place notre équipe d’intervention Pavillon Alpha 1, dirigée par le capitaine Jeysse. Cette équipe doit rapidement intervenir avec les forces maritimes égyptiennes pour empêcher ce massacre, mais le lieu du vol n’est pas encore connu ! », annonce l’ordre de mission.
Pour empêcher le massacre, il faut collecter une série d’indices en moins de deux heures. La différence avec les autres escape game est que les pistes se trouvent dans une fossee, à quinze mètres de profondeur. « Le premier scénario “Mission : les tortues de Marsa Shagra” a été spécialement rédigé par des mordus d’escape game. Pendant plusieurs mois, nos équipes de plongeurs professionnels ont testé le jeu pour pouvoir enfin l’offrir au grand public », raconte le centre de plongée de l’Argonaute sur son site internet.
Pour se lancer dans cette aventure, il faut avoir le niveau 1 de plonger et débourser 90 euros individuellement, ou 299 euros pour une séance en groupe de quatre personnes.
Informations pratiques : centre de plongée l’Argonaute, 14 rue Hermès, à Ramonville ; d’autres informations sur le site internet.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires