Dans des matchs sans enjeux sportifs, le TFC et Montpellier ont terminé leur saison en Ligue 1 sur une victoire à l’extérieur. Les Violets se sont imposés à Monaco et les Pailladins du côté de Reims.
C’est une belle manière de conclure cet exercice 2022-2023. Le TFC et le MHSC se sont imposés à l’extérieur pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Les Violets ont disposé de Monaco au stade Louis II grâce à des buts de Zakaria Aboukhlal (70e) et surtout de Rhys Healy à la 93e minute de jeu. L’ex toulousain Wissam Ben Yedder avait égalisé pour les joueurs du rocher. C’est la belle histoire, Rhys Healy, le Gallois qui n’avait quasiment pas joué de la saison à cause du grave blessure au genou, est entré à la 87e minute et c’est lui qui a donné la victoire aux Violets sur son unique occasion quelques minutes plus tard. C’était aussi la “der” de Maxime Dupé et Branco van den Boomen sous le maillot du TFC.
Si les Toulousains se sont imposés à l’extérieur, les Montpelliérains n’ont pas été en reste puisqu’ils se sont eux aussi imposés à Reims (3-1). Les hommes de Michel der Zakarian, menés dès la 28e minute, ont relevé la tête grâce à Elye Wahi et Arnaud Nordin pour s’octroyer une victoire finale et confirmer leur belle deuxième partie de saison.
Comme un symbole, les Haut-Garonnais et les Héraultais terminent dos à dos au classement avec seulement deux points d’écart. Le MHSC termine 12e, le TFC se classe 13e de Ligue 1.. C’est finalement logique que les deux équipes terminent assez loin devant les équipes qui luttaient pour leur maintien mais assez loin aussi des équipes de première partie de tableau.
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires