Après avoir mené au score jusqu’à la pause, le TFC a pris trois buts du FC Nantes et concède sa première défaite de la saison en Ligue 1.
Match cauchemardesque pour les Violets. Le TFC a concédé sa première défaite de la saison face au FC Nantes au stade de La Beaujoire à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1 dimanche 28 août. C’est aussi la première victoire des Canaris.
La rencontre a pourtant plutôt bien débuté. L’international Marocain Zakaria Aboukhlal marque son premier but en Ligue 1 et ouvre le score à la 15e minute après une transversale de Branco van den Boomen. Les hommes de Philippe Montanier ont gardé cet avantage durant toute la première période. Ils ont aussi eu plusieurs opportunités de marquer, mais n’ont pas su concrétiser.
Mais au retour de la pause, le TFC sombré face au FC Nantes. Et la remontée des Canaris s’est faite rapidement. Evann Guessand égalise de la tête à la 50e minute. Mostafa Mohamed permet aux Nantais de prendre le dessus à la 55e minute. Puis Moses Simon, servi par Mostafa Mohamed, assomme les Toulousains avec un troisième but.
Les entrées en jeu d’Ado Onaiwu après la pause, Oliver Zanden (55e) pour la première fois en Ligue 1, Farès Chaibi (69e) et Kévin Keben (79e) n’ont pas été suffisantes pour renverser la situation au profit des Violets.
Le TFC est une nouvelle fois tenu en échec par Nantes. Il y a un peu plus d’un an, les deux clubs ont disputé un barrage pour la montée en première division qui ne s’est pas bien terminé pour les Toulousains finalement restés en Ligue 2. Dans l’histoire récente du TFC, les Canaris occupent donc une place spéciale.
Nos Violets essuient leur première défaite de la saison face à Nantes.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 28, 2022
Il faudra vite se relever, pour être #DeboutToujours dès mercredi face @PSG_inside 💪
3-1 #FCNTFC pic.twitter.com/Om96AdrPbz
Après cette défaite face à Nantes, Toulouse reste donc bloqué à cinq points depuis le début de la saison de Ligue 1, sur douze points possibles. Le club haut-garonnais n’aura pas le temps de souffler. Le prochain match est prévu mercredi 31 août contre le PSG au Stadium de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires