Arrivé en octobre, l’entraîneur de Montpellier Romain Pitau est mis à pied faute de bons résultats. Le club a désigné Michel Der Zakarian, déjà connu des supporters, pour le remplacer.
Il y a encore du changement au MHSC. Après huit défaites en douze matchs, toutes compétitions confondues, le club de Montpellier a décidé de se séparer de son entraîneur, Romain Pitau.
« Romain Pitau, Pascal Baills et Frédéric Mendy (ses adjoints, ndlr) ont été informés ce jour de leur mise à pied à titre conservatoire de leurs fonctions au sein de l’équipe professionnelle masculine », a annoncé le MHSC dans un communiqué laconique mardi 7 février en fin de journée.
Romain Pitau avait rejoint le club en octobre dernier. Il venait remplacer Olivier Dall’Oglio, lui-même démit de ses fonctions. Mais la défaite contre Strasbourg, pourtant empêtré dans la zone rouge du classement de Ligue 1, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Le président de Montpellier Laurent Nicollin a présenté le nouvel entraîneur du club ce mercredi 8 février. Il s’agit de Michel Der Zakarian, 59 ans. Déjà connu de la maison, ce dernier arrive libre de tout contrat depuis son éviction de Brest le 11 octobre dernier.
Le Président Laurent Nicollin et Michel Der Zakarian se sont présentés face à la presse cet après-midi (🎥🔜 sur notre chaîne YouTube) pic.twitter.com/tlNjcFIyhi
— MHSC (@MontpellierHSC) February 8, 2023
Ancien joueur du club (1988-1997), entraîneur des équipes de jeunes puis adjoint en équipe première (1997-2006), MDZ avait déjà dirigé l’équipe première entre mai 2017 et mai 2021. Il revient dans l’Hérault une saison et demie après son départ.
« Le nouveau technicien pailladin a été identifié par les dirigeants montpelliérains comme étant l’entraîneur le plus à même relancer la machine : pour ses compétences d’abord, son vécu ensuite, ainsi que par sa grande connaissance du club dans son ensemble », indique le club dans un communiqué.
« L’ambiance est bonne », a déclaré Michel Der Zakarian en conférence de presse. « Le club a toujours eu des valeurs de combattant, des gens qui se battent et c’est ça que j’attends des joueurs : il faut se battre sur le terrain. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires