Les hôtes de la métropole de Toulouse peuvent proposer leurs logements aux réfugiés d’Ukraine sur Airbnb.org, l’association à but non lucratif d’Airbnb.
Voici une autre façon de se montrer solidaire. L’association à but non lucratif Airbnb.org, de la plateforme dédiée à l’hébergement Airbnb, ouvre ses portes aux Ukrainiens dont le pays est en proie aux attaques de la Russie depuis le 24 février. Les initiatives pour recevoir des réfugiés se multiplient en Occitanie.
Les hôtes de la métropole de Toulouse peuvent désormais proposer leurs logements sur Airbnb.org afin de venir en aide aux réfugiés quittant l’Ukraine en pleine guerre. L’initiative est appuyée par l’association des hôtes de Toulouse Métropole.
“Nous appelons aujourd’hui tous les hôtes de Toulouse Métropole à soutenir l’effort de solidarité lancé la semaine dernière par Airbnb.org et Airbnb, qui permettra à 100 000 réfugiés au départ d’Ukraine d’être hébergés temporairement gratuitement”, écrit l’association dans un communiqué. “Le besoin en hébergements temporaires d’urgence est immense et nous souhaitons contribuer à cette solidarité.”
L’association indique qu’il est possible de soutenir l’initiative d’Airbnb.org de deux façons. D’abord en proposant un logement. “Toute personne ayant un logement disponible, qu’il soit hôte sur Airbnb ou non, peut s’inscrire sur Airbnb.org pour proposer gratuitement ou à prix réduit un hébergement aux réfugiés. Airbnb ne prélève pas de frais pour tous les séjours fournis dans le cadre de ce dispositif.”
Ils peuvent aussi faire un don. “Pour toutes les personnes qui ne sont pas en mesure d’ouvrir leur porte, il est également possible de faire un don sur Airbnb.org, qui permettra de financer les hébergements d’urgence.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires