En Ligue 1, Montpellier a écrasé Toulouse dans le derby de l’Occitanie. En Top 14, Montpellier s’est incliné face au Racing 92. Voici les résultats sportifs en Occitanie.
Le Stade Toulousain s’est imposé 29 à 22 face à l’Union Bordeaux Bègles (UBB) ce dimanche soir en Top 14. Le match avait pourtant mal commencé pour les Toulousains. L’UBB a mené le jeu durant les 60 premières minutes de la rencontre malgré les différents points marqués par les Rouge et Noir.
Puis les joueurs du Stade Toulousain se sont ressaisis. Ils ont alors réduit progressivement l’écart de points entre les deux équipes durant les dix dernières minutes. Les drops, essais, pénalités et transformations de Baptiste Germain et d’Ange Capuozzo ont suffi pour mener les Toulousains à la victoire. Les Rouge et Noir privent ainsi Bordeaux de son bonus défensif et se placent à la 5e position du classement du Top 14 avec 13 points.
Le MHSC a infligé une correction au TFC (3-0) ce dimanche à la Mosson, dans le derby de l’Occitanie. Les Héraultais ont fait parler leur efficacité offensive, avec un doublé d’Akor Adams et un but de Khalil Fayad.
Les Montpelliérains ont pris les devants dès la 13e minute, sur une passe millimétrée de Savanier pour Adams. Le TFC a tenté de réagir, mais Lecomte et sa défense ont tenu bon. En seconde période, Fayad a inscrit son premier but en Ligue 1 sur un corner de Savanier (61e), avant qu’Adams ne scelle le score sur une offrande de Chotard (71e).
Le MHSC remonte à la onzième place du classement, avec un match en moins, et respire après une semaine agitée par une altercation en coulisse.
Après une pause de deux mois pour la Coupe du monde de rugby, le Top 14 a repris ses droits ce week-end. Le Racing 92, en déplacement à Montpellier, a réalisé une belle performance en allant s’imposer 19-16 lors de la quatrième journée du championnat.
Durant ce match, il y avait une forme d’impuissance dans le jeu produit par Montpellier face à une excellente défense du Racing. Les Franciliens ont inscrit trois essais par Spring, Chouzenoux et Taofifenua, mais ont perdu le bonus offensif sur le fil. Montpellier a récupéré le point de bonus défensif grâce à un essai de Karkadze à la dernière minute.
Le MHR enchaîne ainsi une troisième défaite consécutive et reste englué dans le bas du classement.
Football – Ligue 2
Bordeaux 2 – 2 Rodez
Rugby à XIII – Elite 1
Lézignan Corbières 70 – 6 Avignon
Carcassonne 38 – 16 Pia
Water-polo – Pro A
Sète 13 – 10 Montpellier
Volley-ball – Ligue B
Mende 3 – 0 Grand Nancy
Handball – Starligue
Montpellier 34 – 28 Saran Loiret
Handball – Coupe de France féminine
Bouillargues Nimes 25 – 19 Toulouse
Basket – Ligue 2 féminine
Feytiat 57 – 47 Toulouse
Basket – Ligue féminine de basket
Basket Landes 85 – 70 Lattes Montpellier
Rugby – Top 14
USA Perpignan 24 – 39 Section Paloise
Stade Rochelais 24 – 27 Castres Olympique
Volley-ball – Ligue A
Toulouse 1 – 3 Nantes Rezé
Volley-ball – Ligue A féminine
Chamalières 1 – 3 Béziers
Commentaires