Ce dimanche 20 avril, le TFC a connu une rencontre compliquée et sous tension à Reims (1-0), pour la 30e journée de Ligue 1.
Le TFC ne s’est pas facilité la tâche, ce dimanche 20 avril, du côté de la Marne. Sur la pelouse du Stade de Reims, les Haut-Garonnais ont été rapidement pénalisés d’un carton rouge qui a fortement compliqué les espoirs de victoire entrevus dans ce déplacement. Cependant, Toulouse a concédé une défaite (1-0) pour ce match dominical, faisant preuve d’une inefficacité offensive criante. Les Violets signent un sixième match consécutif sans victoire en Ligue 1.
En début de match, le TFC était agressif et souhaitait faire douter Reims sur ses terres, Charlie Cresswell et Vincent Sierro tentaient notamment leurs chances. Toutefois, les visiteurs ont reçu un carton rouge à la 27e minute de la rencontre. C’est le défenseur toulousain Mark McKenzie qui s’est mis à la faute, en taclant illégalement l’attaquant rémois Aurélio Buta, alors qu’il était l’ultime défenseur. Une douzaine de minutes plus tard, le défenseur Sergio Akieme adresse un centre pour son avant-centre Jordan Siebatcheu, qui ouvre le score en faveur des locaux. À ce moment-là, Reims exécutait son premier tir, les Violets en avaient tenté huit, sans marquer.
La première période s’est terminée sur ce score du plus petit écart en la faveur du Stade de Reims. Dans le second acte, le TFC essayait de recoller au score, sans trop se découvrir. Vers l’heure de jeu, un poteau, puis une parade de Guillaume Restes sauvent les Haut-Garonnais. Rentré à la 70e minute de jeu pour son grand retour après une longue convalescence, Zakaria Aboukhlal pensait relancer son équipe avec un but (76e), mais ce dernier sera annulé pour hors-jeu. La rencontre se termine et Toulouse a tenté 18 tirs sans réussir à faire trembler les filets adverses.
Avec cette nouvelle confrontation sans victoire, le TFC peut sérieusement douter de sa capacité à finir à une meilleure place que la saison passée. Actuellement, les Violets sont à la 12e place du classement de la Ligue 1. Ils sont à quatre points d’écarts d’Auxerre (11e) et Rennes (10e). Sur l’exercice 2023-2024, Toulouse avait terminé à la 11e place du championnat. S’ils n’arrivent pas à terminer à la dixième place, ou avant, ce serait la première fois depuis le rachat par RedBird, en 2020, que le club signe un résultat global moins performant que la saison passée.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires