Pour la 31e journée de Ligue 1, le TFC enchaîne à l’extérieur en se rendant à la Beaujoire pour défier le FC Nantes. En parallèle, le MHSC espère s’offrir une dernière victoire à la Mosson cette saison, contre le Stade de Reims.
Ce sont des duels qui pourraient changer la dynamique des deux équipes en Ligue 1, ce dimanche 27 avril, à l’occasion de la 31e journée. En effet, après une défaite cruelle à Reims (1-0), le TFC se déplace sur la pelouse du FC Nantes (17h15). Du côté de l’Hérault, le MHSC affronte le Stade de Reims (17h15) pour espérer célébrer une ultime victoire dans l’élite devant son public, alors que sa relégation vient d’être actée.
C’est officiel, le MHSC jouera la saison prochaine en Ligue 2, suite au match nul entre Le Havre et Monaco (1-1), ce samedi. Désormais, Zoumana Camara et son groupe veulent préparer l’avenir et la future génération de la Paillade qui pourra, peut-être, les aider à retourner dans l’élite. En ce sens, la réception du Stade de Reims pourrait envoyer un message d’espoir à son public, en cas de victoire avec les hommes privilégiés par le nouvel entraîneur. De plus, cela pourrait être la dernière occasion des Héraultais de briller à domicile en Ligue 1, puisqu’ils concluront la saison avec deux déplacements et la réception du PSG, le 11 mai prochain.
Ainsi, Zoumana Camara a fait des choix forts dans la construction de son effectif. L’avant-centre Andy Delort a récemment été écarté du groupe et pourrait dorénavant évoluer avec la réserve jusqu’à la fin de saison. Autre star de l’effectif montpelliérain, Téji Savanier n’est plus un incontournable de la Paillade en Ligue 1. Le nouveau coach a laissé planer le doute sur l’idée de le voir aligné contre Reims. « Il peut avoir du temps de jeu, comme on pourrait plutôt revoir Khalil Fayad, qui avait débuté contre Angers. Il est aussi possible que je tente autre chose, selon ce que je vois. J’ai plusieurs options, je me laisse le temps de réfléchir », a-t-il confié en conférence de presse.
Après avoir clairement dominé dans le jeu à Reims (1-0), la semaine passée, le TFC doit se faire à cette dure réalité : il fait preuve d’un cruel manque de réalisme offensif. Pour rester compétitif en Ligue 1, les Violets n’ont toujours pas réussi à trouver la solution à la succession de Thijs Dallinga dans l’attaque du club de Haute-Garonne. Pour ce déplacement à Nantes, le retour d’un Zakaria Aboukhlal incisif, mais souvent blessé était attendu, mais il n’en sera rien. En effet, l’international marocain a pris un coup à l’entraînement cette semaine, il est forfait pour ce week-end. Pourtant, Toulouse doit absolument retrouver la victoire s’il ne veut pas mettre à mal ses objectifs.
Découvrez le groupe pour défier le @FCNantes à la Beaujoire 👇😈
⏰ #FCNTFC c'est demain à 17H15 sur @DAZN_FR pic.twitter.com/5FlUCu2dPQ— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 26, 2025
Pour rappel, le TFC est actuellement douzième au classement de Ligue 1 et doit finir à la dixième place minimum s’il souhaite valider l’ambition de la direction. Cette dernière consiste à finir à une meilleure place en fin de saison que celle obtenue sur l’exercice précédent, jusqu’à s’installer durablement au sein des places européennes. Sur la saison 2023-2024, Toulouse avait fini à la onzième place et disputait la Ligue Europa en parallèle. Cependant, les Violets sont sur une série catastrophique de six matchs consécutifs sans victoire. Ainsi, la dynamique actuelle ne laisse pas à penser que Toulouse réalisera ce plan, à moins que les espoirs ne renaissent à la Beaujoire.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires