Ce dimanche après-midi, le TFC s’est imposé 3 à 1 contre Lille au Stadium de Toulouse, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.
Trois jours après l’élimination frustrante en 16es de finale d’Europa League contre Benfica, le TFC retrouvait la Ligue 1 et le Stadium ce dimanche pour la réception de Lille. Et cette fois-ci, les supporters toulousains ont quitté le Stadium avec le sourire. Toulouse s’est imposé 3 à 1 contre le LOSC suite à une excellente deuxième période. Il s’agit seulement de la deuxième victoire des Violets à domicile cette saison en championnat. Ce succès leur permet surtout de gagner trois places et de remonter à la 11e place de Ligue 1 en prenant quatre points d’avance sur Lorient, 16e et barragiste.
Une jolie après-midi sous la pluie qui avait pourtant très mal commencé pour Toulouse qui subit l’ouverture du score juste avant la pause. Bien servi dans la surface par Jonathan David, Hákon Arnar Haraldsson élimine son vis-à-vis et arrive à enchaîner avec une jolie frappe enroulée qui laisse Guillaume Restes immobile (0-1 ; 45e).
Pas content de la première période de son équipe, l’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell décide de procéder à trois changements à la mi-temps : Thijs Dallinga, Yann Gboho et Vincent Sierro remplacent respectivement Cesar Gelabert, Shavy Babicka et Niklas Schmidt. Coaching gagnant puisque c’est une équipe beaucoup plus entreprenante qui revient sur la pelouse du Stadium.
Sur un corner, le ballon traîne au second poteau et c’est le jeune défenseur Christian Mawissa qui surgit pour pousser le cuir au fond des filets (1-1 ; 49e). Les Violets mettent la pression sur le LOSC et prennent logiquement l’avantage grâce à leur capitaine Vincent Sierro qui convertit un penalty obtenu par Yann Gboho (2-1; 60e). Quelques minutes plus tard, Thijs Dallinga participe à la fête et inscrit le troisième but toulousain d’un joli piqué croisé (3-1 ; 66e).
Les Toulousains ont ensuite tranquillement géré la fin de match et auraient même pu aggraver le score si la tête de Logan Costa n’avait pas heurté le poteau, à la 79e minute. La semaine prochaine, le TFC tentera d’enchaîner devant son public contre Nice, le dimanche 3 mars à 13h.
Commentaires