Le TFC se déplace pour affronter Lyon au Groupama Stadium ce vendredi 7 octobre pour le compte de la dixième journée de Ligue 1. Le défi est de taille pour les Violets.
En ouverture de la dixième journée de Ligue 1, le TFC affronte Lyon au Groupama Stadium ce vendredi 7 octobre à 21 heures. La rencontre est diffusée sur Prime Vidéo. Voici trois choses à savoir avant le coup d’envoi.
« Lyon va être mobilisé pour rompre une spirale négative. Donc ça ne sera pas simple », estime Philippe Montanier à l’occasion de la conférence de presse d’avant match. Les Lyonnais sont septièmes du championnat avec une série de quatre défaites consécutives.
« Je trouve qu’il mérite mieux. Ils ont joué des grosses équipes depuis le début de la saison. Et c’est une grosse équipe qui doit être dans le top cinq. Ils ont un retard à l’allumage, mais la qualité est là. J’ai du mal à prédire si (la série de défaites de l’OL) est une bonne chose ou pas », a déclaré le coach.
« Les Violets ne se sont plus imposés à Lyon en Ligue 1 depuis le 18 mai 1966, soit une série de 27 matchs (six nuls et 21 défaites) », fait savoir le club haut-garonnais. Ce match représente donc un véritable challenge pour les Toulousains.
Un temps que les moins de ̶2̶0̶ ̶a̶n̶s̶ 56 ans ne peuvent pas connaître…
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 7, 2022
Comptons sur @BrancossB et ses coéquipiers pour tout faire pour réécrire l’histoire ce soir 💪#OLTFC pic.twitter.com/MNy7b22lbG
« Nous n’avons rien à perdre là-bas. Nous jouons dans un super stade, contre une super équipe. Donc la motivation va aussi être optimale chez nous », note Philippe Montanier. « Comme avec le PSG, Lille et Nantes, des équipes de niveau européen, c’est toujours compliqué, mais nous commençons à prendre la mesure de ces adversaires. C’est toujours compliqué. Il faut les faire douter, être solide et rester dans ce que nous savons faire. »
Dans le groupe retenu par Philippe Montanier, Rafael Ratão est de retour. « Comme nous l’avions prévu, il va bien mieux cette semaine », selon le coach. Aussi, en l’absence de Mikkel Desler, suspendu, Kévin Kében pourrait vivre sa première titularisation. « C’est le plus à même de le remplacer », pour l’entraîneur.
Gardiens : Maxime Dupé, Kjetil Haug, Thomas Himeur
Défenseurs : Logan Costa, Moussa Diarra, Kévin Kében, Rasmus Nicolaisen, Anthony Rouault, Issiaga Sylla, Oliver Zandén
Milieux : Farès Chaibi, Brecht Dejaegere, Denis Genreau, Stijn Spierings, Theocharis Tsingaras, Branco van den Boomen
Attaquants : Zakaria Aboukhlal, Veljko Birmancevic, Thijs Dallinga, Ado Onaiwu, Rafael Ratão
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires