Le TFC s’est imposé sans difficulté face à Amiens mardi 15 mars au Stadium de Toulouse en 29e journée de Ligue 2. Les Violets reprennent ainsi de l’avance sur le Paris FC au classement.
Un retour en force. Le TFC est sorti largement vainqueur de sa rencontre avec Amiens, 6 à 0, mardi 15 mars au Stadium de Toulouse à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2. Cette écrasante victoire vient juste après une lourde défaite des Violets contre Caen, 1 à 4, le 12 mars dernier.
Une défaite que l’entraîneur adjoint, Michaël Debève, a qualifié de simple « accident ». Et face à Amiens, les joueurs ont montré qu’il s’agissait bien de ça, un « accident ». Après tout, il s’agit seulement de la troisième fois que les hommes de Philippe Montanier s’inclinent en cette saison de championnat.
C’est ainsi que les Toulousains ont imposé six buts à ses visiteurs. C’est le joueur anglais Rhys Healey qui a ouvert le bal dès la 10e minute. Il a été suivi deux minutes après par un but contre son camp de Formose Mendy. À la 30e minute, le pitchoun Nathan Ngoumou augmente la différence au score. Après la pause, le meilleur passeur de la Ligue 2, Branco van den Boomen marque un quatrième but à la 53e minute. Amiens se retrouve ensuite réduit à dix, ce qui contribue aux affaires de son adversaire. Rhys Healey réalise un doublé à la 69e minute en marquant son quinzième but de la saison. Il prend ainsi le titre de meilleur buteur de la saison. Enfin, Mamady Bangré assomme Amiens d’un sixième point à la 84e minute de jeu.
Ce résultat contre Amiens permet au TFC de rester en tête du championnat de Ligue 2 avec 60 points. Les Toulousains comptent cinq points d’avance sur le Paris FC, battu par Nancy, 0 à 3, et six points de plus qu’Auxerre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires