Le TFC reçoit Le Havre ce lundi 21 février à 20h45 au Stadium de Toulouse à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2. En tête du championnat, les Violets doivent battre une équipe relativement performante à l’extérieur.
Retour à la case du lundi soir pour les Violets. Le TFC reçoit Le Havre ce lundi 21 février à 20h45 au Stadium de Toulouse. La rencontre compte pour la 25e journée de Ligue 2.
Les hommes de Philippe Montanier demeurent à la première place du championnat avec 48 points à égalité avec le Paris FC qui a déjà joué son match du week-end. Une victoire permettrait aux Violets de conserver une avance, même petite.
En face, Le havre Athletic Club est en sixième position avec trois matches nuls et deux défaites sur les cinq dernières rencontres. Mais les statistiques montrent également que l’équipe de Paul Le Guen possède la deuxième meilleure défense du championnat, avec 20 buts encaissés, contre 21 pour le TFC.
Il s’agit aussi d’une équipe qui accomplit l’essentielle de ses victoires l’extérieur, comme le fait remarquer Philippe Montanie en conférence de presse : “Le Havre a deux visages, un à domicile et l’autre à l’extérieur. Autant ils peinent à performer à domicile, autant à l’extérieur, c’est une des meilleures équipes, si ce n’est la meilleure. C’est plutôt cette statistique qui nous donne du souci.”
L’entraîneur du TFC ajoute que Le Havre est “sur une bonne dynamique. Il n’empêche, il y a très peu d’écart entre un nul et une victoire. C’est une équipe plutôt solide, costaud et puissante, qui aime bien être en contre-attaque. Ce n’est pas l’équipe idéale à affronter chez soi. (…) Nous avons un piège tous les week-ends. Parce que toutes les équipes veulent battre le Toulouse football club. Nous sommes confrontés à ça tous les week-ends. Donc je disais que c’est un piège de plus sur notre route.”
Gardiens : Maxime Dupé et Isak Pettersson
Défenseurs : Logan Costa, Mikkel Desler, Bafodé Diakité, Moussa Diarra, Rasmus Nicolaisen et Anthony Rouault
Milieux : Denis Genreau, Sam Sanna, Naatan Skyttä, Stijn Spierings et Branco van den Boomen
Attaquants : Yanis Begraoui, Rhys Healey, Nathan Ngoumou, Ado Onaiwu et Rafael Ratão
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires