Le TFC reçoit l’USL Dunkerque ce lundi 7 mars au Stadium de Toulouse pour la 27e journée de Ligue 2. À cette occasion, Le Journal Toulousain met en avant trois statistiques offensives Toulouse Football Club.
En étant toujours dans le haut du classement de Ligue 2 depuis le début de la saison du championnat, le Toulouse Football Club est l’équipe à battre. L’avant-dernier, l’USL Dunkerque, vient défier le TFC au Stadium ce lundi 7 mars à l’occasion de la 27e journée. Il faut dire que le TFC a enchaîné neuf matches sans défaites.
“Le match contre Grenoble va nous servir ce soir, car nous nous retrouvons dans la même configuration. C’est-à-dire face à une équipe mal classée qui va mettre toutes ses forces pour se sortir de la zone délicate”, estime l’entraîneur Philippe Montanier en conférence de presse d’avant match. “La différence est que nous serons face à une équipe qui a gagné trois de ses quatre dernières rencontres.”
#1. La meilleure attaque de la Ligue 2
Les Violets constituent actuellement la meilleure attaque la Ligue 2. Le TFC a imposé 58 buts à ses adversaires depuis le début du championnat, loin devant Auxerre et ses 41 buts marqués.
#2. Premier en nombre de ballons touchés dans la surface adverse
Le TFC a touché 608 fois le ballons dans la surface adverse. Il faut dire que les hommes de Philippe Montanier ont également la meilleure possession du ballon. Ils sont à 61,6 % de possession, là encore, devant Auxerre.
#3 Premier en nombre de tirs cadrés
Pour marquer, il faut tirer. Et à ce jeu-là, le TFC est l’équipe qui réalise le plus de tirs cadrés. Il y en a déjà eu 377 depuis le début de la saison. D’ailleurs, Toulouse compte dans ses rangs le deuxième meilleur buteurs en la personne de Rhys Healey avec treize buts.
Gardiens : Maxime Dupé et Isak Pettersson
Défenseurs : Logan Costa, Mikkel Desler, Bafodé Diakité, Moussa Diarra, Rasmus Nicolaisen et Anthony Rouault
Milieux : Denis Genreau, Sam Sanna, Naatan Skytta, Stijn Spierings et Branco van den Boomen
Attaquants : Yanis Begraoui, Rhys Healey, Nathan Ngoumou, Ado Onaiwu et Rafael Ratão
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires