Les locaux de la caserne des pompiers de Sousceyrac dans le Lot ont été réhabilités. Ils ont été inaugurés au début du mois de décembre.
Des locaux tout neufs. L’inauguration des travaux de réhabilitation du Centre d’incendie et de secours de Sousceyrac a eu lieu au début du mois de décembre. Les travaux étaient cependant achevés depuis le mois d’avril.
Ces travaux de réhabilitation ont été nécessaires, notamment à cause de l’affaissement de structure, les murs et la toiture de la salle polyvalente où se trouve la caserne. Ils consistaient entre autres “en la réfection intégrale de la salle polyvalente, la création d’une liaison directe entre le local du traitement de l’alerte et la remise, l’agrandissement des vestiaires hommes”, selon un communiqué des Pompiers du Lot.
La caserne de Sousceyrac a été crée en 1953 sous la salle des fêtes. À l’époque, elle “se composait de trois travées situées sous le bâtiment et d’une salle aveugle servant de vestiaires et de réserves”, racontent les pompiers du Lot. Face à l’augmentation des effectifs, des travaux ont été menés en 2004. La caserne a gagné des vestiaires, des sanitaires, l’aménagement d’un local désinfection pour le véhicule de secours et d’assistance aux victimes, un bureau polyvalent ainsi que d’une salle de formation en rapport avec les besoins du centre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires