Ce jeudi 6 mai, le préfet du Lot annonce sa décision d’interdire la consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics.
Les arrêtés préfectoraux du même type se multiplient ces dernières semaines dans les départements de la région Occitanie. Quelques jours après la décision du préfet de Haute-Garonne, c’est autour du représentant de l’Etat dans le Lot d’annoncer l’interdiction d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics ce jeudi 6 mai. Une manière d’éviter de trop nombreux rassemblements festifs avec l’arrivée des beaux jours.
Les arrêtés préfectoraux du même type se multiplient ces dernières semaines dans les départements de la région Occitanie.
“Malgré la baisse progressive des indicateurs liés à l’épidémie de Covid-19 dans le département, le virus circule toujours activement dans le Lot”, indique le communiqué de la préfecture. “Pour renforcer la sécurité à l’approche du week-end de l’Ascension”, Michel Prosic, préfet du Lot, a donc pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics de 11h à 19h. Un arrêté qui cours jusqu’au mardi 18 mai inclus.
“Ces mesures visent à limiter la circulation du virus dans le département qui s’observe notamment par la multiplication du nombre de cas positifs détectés à l’occasion d’événements festifs”, poursuit le préfet qui en appelle à “la responsabilité de chacun dans la lutte contre la Covid-19 et dans le respect des gestes barrières”.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires