La village de Rocamadour dans le Lot figure en quinzième position d’un classement sur les plus beaux lieux de France où prendre un selfie.
Où avez-vous pris vos derniers selfies ? Un classement dresse une liste des lieux les plus prisés en France pour se prendre en photo. Il se base sur les hastag sur Instagram et TikTok et est établi par Enjoytravel, un site de comparaison de voiture, et le site consacré au voyage Big 7 travel.
Sans surprise, la tête du classement est dominée par les monuments parisiens. La tour Effel, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris et le château de Versailles forme le top 3. La ville de Rocamadour, à 60 kilomètres de Cahors dans le Lot, se classe en quinzième position de la liste. Cette ville d’Occitanie compte quelque 89 000 mentions sur Instagram et 987 000 sur TikTok.
“Pour immortaliser leur visite par un selfie, beaucoup de visiteurs se prennent en photo sur les marches du grand escalier qui remonte la falaise”, note Enjoytravel. “Malheureusement, cette prise de vue est tellement rapprochée qu’il est impossible de contenir toute la puissance du site”.
Le site donne enfin quelques conseils pour réussir ses selfies : “pour y arriver, dirigez-vous vers le petit hameau L’Hospitalet, à environ un kilomètre. Il s’agit ni plus ni moins du balcon naturel proposant le meilleur panorama sur Rocamadour. Pour éviter les contre-jours de la fin d’après-midi, nous vous recommandons d’y aller le matin.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires