Le principal suspect après la disparition de Justine Vayrac, originaire du Lot, a avoué avoir violé et tué la jeune maman de 20 ans. Il sera présenté à un juge d’instruction dans la journée.
Un corps a été trouvé ce jeudi 27 octobre durant les recherches portant sur la disparition de Justine Vayrac, selon BFMTV. Accablé par les preuves, le principal suspect dans l’affaire de la disparition de la jeune maman de 20 ans a craqué quatre jours après les faits. Cet ouvrier agricole de 21 ans a avoué l’avoir violée et tuée, selon Franceinfo. Dans ses aveux, il a déclaré avoir caché le corps dans une zone boisée près de son domicile.
La jeune femme originaire du Lot était portée disparue depuis dimanche 23 octobre. La veille, elle a passé une soirée avec des amis dans une boîte de nuit de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Le principal suspect est la dernière personne avec qui Justine Vayrac a été vue alors qu’elle était sortie pour s’aérer quelque temps.
Le jeune homme est une « connaissance amicale, rencontrée quelquefois au sein de la boîte de nuit », selon la République au tribunal judiciaire de Brive-la-Gaillarde. Après ses aveux, il a été transféré dans la matinée au palais de justice de Limoges. Il devrait être présenté dans la journée à un juge d’instruction.
Auparavant, des perquisitions avaient été menées à son domicile. Des traces de sang ont été trouvées « dans sa chambre », ainsi que dans son véhicule « au niveau du pommeau du levier de vitesses », a fait savoir la procureure mercredi 26 octobre. Des analyses ADN sont en cours. En outre, le sac à main de Justine Vayrac, contenant des effets personnels, a été découvert à proximité du domicile.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires