La foule en moins, des hébergements moins chers, mais quand même du beau temps : le printemps est sans aucun doute la meilleure saison pour visiter le Lot.
Les températures sont agréables, le soleil pointe régulièrement le bout de son nez et on est loin de la foule estivale, bienvenue au printemps. Cette saison est sûrement la meilleure pour visiter le Lot et pour les randonnées. La végétation y est également fleurissante et rend encore plus agréable les balades sur les sentiers de randonnée du département. Plus de 100 circuits pour des balades et randonnées à pied et 70 itinéraires de circuits vélo ou VTT, pour tous les niveaux, sont à portée de main dans le Lot.
Évidemment au printemps, les logements sont mois chers qu’en été. Vous pourrez notamment vous laisser tenter par un des hébergements insolites (cabane dans les arbres, yourte, bulle, roulotte) qu’offre le coin. Ces économies effectuées sur le logement, vous permettent également de faire plus d’activités et d’en découvrir de nouvelles. Avec le temps agréable du printemps, les activités en plein air telles que l’escalade avec ses 17 sites ou la via ferrata, qui est un mix entre l’escalade et la randonnée, sont idéales. Les falaises lotoises attendent les amateurs de sensations fortes.
À n’importe quelle saison de l’année, vous pouvez visiter les villages de Rocamadour et de Saint-Cirq-Lapopie, qui sont classés parmi les “Plus beaux villages de France”. Les ruelles ne sont pas encore bondées comme en été, mais la visite y est agréable avec la douceur printanière. Le tout sans oublier le village d’Autoire avec sa cascade, qui est un site incontournable du département. Une randonnée époustouflante vous permet notamment d’y accéder. Parmi les sites incontournables, il y a également le Gouffre de Padirac, qui rouvre en avril et propose une chasse aux œufs sensationnelle à Pâques.
Enfin, comment évoquer une visite du Lot sans parler de ses produits locaux. Alors que les restaurants rouvrent leurs portes et préparent la saison estivale, les marchés vous proposent des bons produits à cuisiner et à déguster. Vous pourrez également vous offrir une balade au cœur des vignobles de Cahors pour y découvrir des villages peu connus et goûter des bons vins.
Commentaires