Le jeudi 1ᵉʳ mai étant férié, la communauté d’agglomération du Grand Cahors adapte son calendrier de collecte des déchets. Plusieurs secteurs sont concernés par un report.
Le 1ᵉʳ mai, jour férié consacré à la Fête du Travail, entraîne des modifications dans la collecte des déchets à Cahors (Lot). En raison de ce jour chômé pour tous les salariés, la communauté d’agglomération du Grand Cahors fait savoir qu’elle adapte ses tournées dans plusieurs secteurs de la ville et des hameaux.
Voici les jours de collecte réaménagés :
Vendredi 2 mai
Samedi 3 mai
Les usagers sont appelés à sortir leurs ordures ménagères et leurs emballages recyclables la veille au soir du passage prévu.
En France, le mois de mai est celui des jours fériés par excellence. Il y en a trois : le 1ᵉʳ mai (Fête du Travail), le 8 mai (Victoire 1945), et le 29 mai (Ascension).
Cependant, le Grand Cahors précise que le planning de collecte des déchets ne sera pas impacté par les autres jours fériés de ce mois de mai. Le service de ramassage fonctionnera donc normalement les jeudis 8 et 29 mai. Il en sera de même en juin, pour le lundi de Pentecôte, le lundi 9 juin. Finalement, seule la collecte du 1ᵉʳ mai sera perturbée à Cahors.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Cahors
Commentaires