Jeudi 10 avril, la Halle de Cahors (Lot) s’anime pour sa première nocturne de la saison. Au menu : produits du terroir, ambiance festive et DJ set jusqu’au bout de la soirée.
Une soirée 100% locale et festive. Avis aux gourmands et aux fêtards : la Nocturne de la Halle de Cahors (Lot) fait son grand retour avec l’arrivée des beaux jours. L’événement est organisé ce jeudi 10 avril à partir de 18 heures, dans la halle aux grains, bâtiment historique inauguré en 1865, aujourd’hui lieu central de la vie commerçante.
Les étaliers de la Halle sortiront le grand jeu pour régaler les visiteurs avec leurs meilleurs produits du terroir. Une occasion en or pour déguster une assiette de fromages, de charcuteries, des huîtres, des douceurs ou une viande grillée. Il y en aura pour tous les goûts. « Accompagnez ces mets délicieux d’une bière locale rafraîchissante ou d’un verre de vin soigneusement sélectionné », suggère également la municipalité en annonçant l’événement.
L’ambiance montera d’un cran dès 20h30, avec un DJ set qui transformera la halle en piste de danse. « Préparez vos papilles et vos meilleures chaussures de danse ! », prévient la Ville. Objectif : prolonger la soirée dans une ambiance décontractée et festive.
La Halle de Cahors, récemment réaménagée, est une véritable vitrine du terroir lotois. Ses étals réorganisés par pôles, sa charpente apparente et son éclairage modernisé lui redonnent tout son cachet. « La Halle propose un large éventail des produits d’excellence de notre terroir, c’est l’attraction commerciale du centre historique, en particulier les jours de marchés », souligne la collectivité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Cahors
Commentaires