Pour la 8e saison de “Votre Plus Beau Marché de TF1”, le marché de Cahors a été sélectionné pour représenter la région Midi-Pyrénées. Les votes sont ouverts jusqu’au 29 mai prochain.
Déjà élu plus beau marché de Midi-Pyrénées en 2025, le marché de Cahors, dans le Lot, vise désormais le titre national. Ce dimanche 28 avril, lors du JT de 13h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé le nom des 24 marchés en compétition pour la 8e saison de “Votre plus beau marché”. Les 24 candidats tenteront de succéder à Niort, lauréat de la dernière édition.
Les votes sont ouverts jusqu’au 29 mai sur le site officiel de TF1. Les finalistes seront annoncés dès le lendemain lors du JT de 13h. La deuxième et dernière phase de vote débutera dès le lendemain. Chaque participant peut voter jusqu’à 100 fois par jour pour son marché favori. Un “super jury”, composé de trois personnalités et trois téléspectateurs, sera ensuite chargé de désigner le grand gagnant. Son nom sera révélé en direct pendant la semaine du 23 juin. Et peut-être s’agira-t-il du marché de Cahors.
Implanté au pied de la cathédrale Saint-Etienne, il est devenu un rendez-vous incontournable des habitants de Cahors et pas seulement. L’été, de nombreux touristes viennent se balader dans les allées de ce marché qui a plus plus de 700 ans.
Le marché de Cahors, qui tentera de faire mieux que celui de Grenade qui s’était hissé parmi les dix finalistes lors de l’édition 2023, n’est pas le seul représentant de la région Occitanie lors de cette 8e édition. Les halles de Béziers, côté Languedoc-Roussillon, font en effet également partie des 24 candidats.
Elie Gaubert
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Cahors
Commentaires