La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’accélère dans le département du Lot, où de nouveaux créneaux sont ouverts à tous, dès la fin de la semaine prochaine.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 avance bien dans le département du Lot. Au 24 mai, plus de 75 000 lotois avaient déjà reçu une première dose, sur une population totale de 171 000 personnes. Les services de l’État annoncent une nouvelle accélération de cette campagne, avec l’ouverture de nouveaux créneaux, « pour des injections qui interviendront dès la fin de la semaine ». Celles-ci auront lieu dans l’un des 16 centres de vaccination du Lot, permanents ou éphémères, qui ont vu le jour dans le Lot depuis le début de l’année. Leurs plannings sont ouverts jusqu’au 24 juin.
Ces rendez-vous seront ouverts à tous : « Pour toutes les personnes volontaires, quels que soient leur âge, ou leur profession », indique la Préfecture du département. Il suffit de s’inscrire sur Doctolib via ce lien, ou sur sante.fr et de se rendre au centre avec sa carte vitale et sa carte d’identité. C’est le vaccin Pfizer-BioNTech qui sera utilisé.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires