Avec la baisse du taux d’incidence de la Covid-19 dans le Lot, le préfet du département modifie les modalités d’obligation du port du masque, notamment dans les écoles.
Cela fait cinq jours que le département du Lot affiche un taux d’incidence de la Covid-19 inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants. C’est pourquoi le préfet du département a décidé d’adapter les mesures relatives au port du masque actuellement en vigueur. « Dans les écoles maternelles et primaires, les élèves âgés de moins de 11 ans ne sont plus soumis à l’obligation du port du masque. Les enseignants le restent », indiquent les services de la préfecture.
Par ailleurs, les modalités d’obligation du port du masque dans les autres lieux recevant du public ont également été modifiées. Ainsi, dans les établissements dans lesquels le pass sanitaire est obligatoire, l’obligation du port du masque est levée, « sauf dans les cafés, bars et restaurants, à l’intérieur, comme à l’extérieur », précise la préfecture du Lot.
Source : communiqué de presse
Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires