Quatre châteaux du Lot sont transformés en terrain de jeu d’énigme le temps d’une journée, ce samedi 9 juillet.
Le jeu “Pill’arts de châteaux” est de retour pour une nouvelle édition dans quatre châteaux du Lot. Ils sont transformés en terrain de jeu d’énigme le temps d’une journée. Le rendez-vous est donné pour ce samedi 9 juillet 2022 à partir de 10 heures. Les joueurs sont invités à « mettre un terme à un odieux trafic d’art tout en vous amusant », annoncent les organisateurs. Cette enquête grandeur nature se destine à un public adulte et est conçue par Roméo Boccara, un jeune auteur-compositeur interprète. Elle se déroule avec des « anim’acteurs » afin d’aider les participants à résoudre les énigmes.
Pour participer au jeu d’énigme “Pill’arts de châteaux”, il faut d’abord s’inscrire sur le site internet du département du Lot. Les participants, jouant seuls ou en équipe, pourront alors choisir un lieu de départ : l’Atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours), le Château des Doyens (Carennac), le Château de Castelnau-Bretenoux (Prudhomat) ou le Château de Montal (Saint-Jean-Lagineste). Mais attention, l’aventure passe par les quatre châteaux. Il est donc nécessaire de pouvoir se déplacer de l’un à l’autre.
Le jeu se déroulera simultanément dans les quatre lieux à partir de 10 heures. La résolution de l’énigme aura lieu à 17 heures dans un endroit tenu secret. Un livret contenant toutes les informations pratiques et un plan de navigation sera remis au départ.
Informations pratiques : tarif : 12 euros par personne ; le règlement se fait à l’accueil du monument : chèque ou espèces à Carennac, CB possible uniquement à Saint-Laurent-les-Tours, Castelnau-Bretenoux et Montal.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires