Après les inondations et coulées de boue dont elles ont été victimes à la mi-septembre, dix communes du département du Lot ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.
Les 14 et 15 septembre dernier, d’importantes intempéries ont touché le Lot, entraînant des inondations et des coulées de boue. Dix des communes qui en ont été victimes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par un arrêté pris, ce vendredi 24 septembre, par la préfecture du département : Assier, Beauregard, Cajarc, Calvignac, Carayac, Concots, Lalbenque, Lauzès, Limogne-en-Quercy et Pern.
« Les habitants de ces communes disposent d’un délai de 10 jours, à compter de la date de publication de l’arrêté, pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d’assurance, en vue d’une indemnisation », précise le Pôle de la communication interministérielle de l’État.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires