Voici comment les pompiers du Lot sont venus au secours d’un randonneur en difficulté sur la commune de Latouille-Lentillac, ce lundi 5 juillet…
L’alerte est tombée en fin d’après-midi, ce lundi 5 juillet. Les sapeurs-pompiers du Lot ont reçu l’appel de secours d’un randonneur en grande difficulté sur la commune de Latouille-Lentillac, au lieu-dit Saut-Grand. L’homme, blessé aux membres inférieurs suite à une chute, se situait dans un secteur très accidenté et éloigné de routes carrossables. « Compte tenu de la localisation du site et du type de lésion décrit à l’appel de secours, les opérateurs du Centre de transmission des alertes ont très rapidement mobilisé le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) ainsi qu’un hélicoptère afin d’appuyer les Sapeurs-Pompiers locaux dans la prise en charge et l’évacuation de la victime », indique un communiqué de presse.
Médicalisée, cette dernière a été prise en charge, conditionnée dans une civière puis héliportée par les moyens du Détachement aérien de gendarmerie d’Egletons jusqu’à la mairie du village. Elle a ensuite pu être transférée au centre hospitalier de Figeac. « Nous lui souhaitons tous nos vœux de prompt rétablissement » déclarent les sauveteurs. Ceux qui ont participé à cette intervention provenaient notamment des Centres d’incendie et de secours de Sousceyrac et de Saint-Céré.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires