Un centre de vaccination a été vandalisé durant le week-end du 14 au 15 août à Saint-Céré dans le Lot. Du matériel a été dérobé, mais aucune dose du vaccin n’a pu être volée.
Un centre de vaccination a été vandalisé à Saint-Céré dans le Lot. Cette commune de 3 500 habitants se trouve à 80 km au Nord de Cahors. L’acte s’est déroulé pendant le week-end, vraisemblablement dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 août. Ses auteurs se sont attaqués à du matériel informatique qui a été dérobé. En revanche, aucune dose du vaccin contre la Covid-19 n’a été volée, car elles ne sont pas conservées sur place.
“Le centre a été dégradé. Trois ordinateurs portables ont été dérobés, un téléphone, ainsi que l’Airbox qui nous permet de nous relier à internet pour nous connecter sur le site internet de la CPAM” a expliqué à La Dépêche du Midi Pascale Bonnet, directrice adjointe de l’hôpital de Saint-Céré qui gère le centre de vaccination avec l’hôpital de Cahors. Bien que perturbée, l’activité du centre n’a pas été interrompue.
Un autre centre de vaccination a été vandalisé dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 août en Occitanie. Il s’agit du centre de vaccination de Saint-Orens-de-Gameville près de Toulouse. Ici, du matériel a été renversé et près de 3 500 doses de vaccin ont été détruites. Le centre ouvre à nouveau ses portes ce mercredi 18 août.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Lot
Commentaires