Un centre de vaccination a été vandalisé durant le week-end du 14 au 15 août à Saint-Céré dans le Lot. Du matériel a été dérobé, mais aucune dose du vaccin n’a pu être volée.
Un centre de vaccination a été vandalisé à Saint-Céré dans le Lot. Cette commune de 3 500 habitants se trouve à 80 km au Nord de Cahors. L’acte s’est déroulé pendant le week-end, vraisemblablement dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 août. Ses auteurs se sont attaqués à du matériel informatique qui a été dérobé. En revanche, aucune dose du vaccin contre la Covid-19 n’a été volée, car elles ne sont pas conservées sur place.
“Le centre a été dégradé. Trois ordinateurs portables ont été dérobés, un téléphone, ainsi que l’Airbox qui nous permet de nous relier à internet pour nous connecter sur le site internet de la CPAM” a expliqué à La Dépêche du Midi Pascale Bonnet, directrice adjointe de l’hôpital de Saint-Céré qui gère le centre de vaccination avec l’hôpital de Cahors. Bien que perturbée, l’activité du centre n’a pas été interrompue.
Un autre centre de vaccination a été vandalisé dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 août en Occitanie. Il s’agit du centre de vaccination de Saint-Orens-de-Gameville près de Toulouse. Ici, du matériel a été renversé et près de 3 500 doses de vaccin ont été détruites. Le centre ouvre à nouveau ses portes ce mercredi 18 août.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires