Après un an passé à plus de 100 mètres de profondeur, la cuvée des 130 ans de la découverte du Gouffre de Padirac, dans le Lot, va refaire surface.
Le Gouffre de Padirac, dans le lot, a fêté les 130 ans de sa découverte en 2019. L’occasion de s’associer avec un grand vigneron local pour élaborer une cuvée spéciale à faire vieillir à 103 mètres sous terre. Ainsi, plus de 500 bouteilles et magnums de Probus 2016 Clos Triguedina ont été enfouis au pied de la salle du Grand dôme du Gouffre de Padirac, le 12 mai 2020, profitant ainsi de conditions optimales de bonification : 97% d’humidité et 13° constants. Une partie de cette cuvée prestigieuse sera déconfinée en comité restreint le vendredi 25 juin prochain.
Les amateurs de vins pourront déguster ce vin à 103 mètres sous terre lors de visites VIP au Gouffre de Padirac. Des bouteilles de cette série limitée seront également en vente dans les boutiques du Gouffre et du Clos, et peuvent être pré-réservées, au tarif de 55 euros la bouteille.
Situé au coeur de la Vallée de la Dordogne, à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France. Ce puits gigantesque, d’un diamètre de 33 mètres et d’une profondeur de 75 mètres, est le 3ème site le plus visité en Occitanie, après le Pont du Gard et la Cité de Carcassonne.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot
Commentaires