En début d’année, le Lot, la Dordogne et la Cère sont sortis de leurs lits. Ces cours d’eau ont débordé en raison des fortes pluies. De ce fait, de nombreux dégâts ont été recensés notamment dans le Lot. Dans ce département, trois nouvelles communes viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle.
En février dernier, la météo a fait du dégât dans le Lot. Les fortes pluies ont provoqué des inondations. Dès la fin du mois, 19 communes du département ont alors été reconnues en état de catastrophe naturelle.
L’arrêté interministériel en date du 19 avril 2021 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en raison des inondations survenues en février dernier vient de paraître au journal officiel du 7 mai 2021. Il ajoute trois communes lotoises à la liste des communes reconnues. Il s’agit de Capdenac, Faycelles et Touzac.
Les habitants des communes susmentionnées concernés par ce sinistre disposent d’un délai de 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté. Les personnes concernées doivent déposer une déclaration auprès de leur compagnie d’assurance, en vue d’une indemnisation.
Pour rappel, voici la liste des autres communes concernées par cet état de catastrophe naturelle. Arcambal, Biars-sur-Cère, Bouziès, Cahors, Castelfranc, Douelle, Lacave, Luzech, Montbrun, Pinsac, Pradines, Puy-l’Évêque, Saint-Cirq-Lapopie, Saint-Géry-Vers, Saint-Vincent-Rive-d’Olt, Sotural, Souillac, Tour-de-Faure et Vayrac
Commentaires