Les deux chasseurs mis en cause dans la mort de Morgan Keane sont condamnés à de la prison avec sursis. Pour rappel, ce jeune habitant du Lot avait reçu une balle provenant d’un fusil de chasse alors qu’il était en train de couper du bois sur sa propriété.
Il vient de rendre sa décision sur l’affaire Morgan Keane. Le tribunal correctionnel de Cahors a reconnu la culpabilité ce jeudi 12 janvier du chasseur, auteur du tir ayant provoqué la mort du jeune habitant du Lot et celle du directeur de la battue organisée par l’association de chasse Diane cajarcoise, indique l’AFP. Tous deux étaient jugés pour homicide involontaire.
Dans le détail, il a condamné le premier à deux ans de prison avec sursis et le second à 18 mois. Le tribunal correctionnel a aussi décidé de retirer le permis de chasse des deux hommes. Le tireur aura interdiction de chasser à vie. En revanche, le directeur de battue pourra récupérer son permis de chasse au bout de cinq ans.
Pour rappel, Morgan Keane est mort le 2 décembre 2020 après avoir reçu une balle au niveau de la poitrine. Il était en train de couper du bois sur sa propriété située dans le village de Calvignac (Lot). Malgré l’intervention des secours, le jeune homme de 25 ans est décédé sur place.
Il s’est avéré que la balle qu’avait reçue Morgan Keane provenait d’un fusil de chasse. Selon les informations de France Bleu Occitanie, l’auteur du tir ne possédait son permis de chasse que depuis sept mois. Il participait par ailleurs, ce jour-là, à sa toute première battue.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires