Voici tous les lieux de loisirs et de culture concernés par l’extension du pass sanitaire, à partir de ce mercredi 21 juillet, dans la ville de Cahors et son agglomération.
La Ville de Cahors et le Grand Cahors instaurent le contrôle à l’entrée pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de cinquante personnes. À partir de ce mercredi 21 juillet, un pass sanitaire sera obligatoire pour y pénétrer. “Le seuil de cinquante personnes est déterminé en fonction du nombre de personnes dont l’accueil est prévu par l’exploitant de l’établissement ou du lieu ou par l’organisateur de l’événement”, précisent les services de la collectivité dans un communiqué de presse.
Les entrées seront donc conditionnées à la présentation d’un pass sanitaire et d’un justificatif d’identité pour les personnes de plus de 17 ans à l’Archipel, la Médiathèque et À l’assaut de l’île. “À ce jour, ne sont pas concernés la Ludothèque et l’Urban park des Docks”, indique la Ville. Et de rappeler ce qui est considéré comme un pass sanitaire valide : un certificat de test négatif de moins de 48 heures avec QR Code, un certificat de test positif d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois avec QR Code, ou un certificat de vaccination complet avec QR Code. Sont acceptés les certificats numériques sur fond blanc ou fond noir et les certificats papier sans pliure sur le QR Code.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires