Un agent communal et trois élèves de l’école maternelle de Saint-Félix, dans le Lot, ont été testés positifs à la Covid-19. Cette dernière ferme ses portes pendant une semaine.
Le préfet du Lot, en lien avec la directrice départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie et le directeur académique des services de l’Éducation nationale, a décidé de fermer l’école maternelle de Saint-Félix, dans le Lot. Un agent communal et trois élèves ont été testés positifs à la Covid-19 ce jeudi 9 décembre. Cette suspension de l’accueil des enfants de l’école devrait durer au moins une semaine puisque les deux classes, composées de 55 élèves, seront fermées jusqu’au vendredi 17 septembre.
Dans le Lot, le taux d’incidence s’élève aujourd’hui à 523 cas pour 100 000 habitants. Un chiffre bien supérieur à la moyenne régionale, évaluée à 488,7 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité des tests est de 6,8 %. En moyenne, 129 cas sont détectés quotidiennement.
La tension hospitalière du département est de 75 %. Si elle dépasse les 100 %, cela voudra dire que les patients atteints de la Covid-19 occupent plus de lits de réanimation qu’il n’y en avait avant l’épidémie. 42 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 6 dans les services de réanimation.
Environ 75 % des habitants ont déjà reçu au moins une première dose de vaccin. Après la fermeture de l’école maternelle de Saint-Felix, la préfecture du Lot rappelle qu’il est essentiel d’adopter les bons réflexes face à la maladie, comme se laver les mains régulièrement, porter un masque et respecter la distanciation sociale.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires