La préfet du Lot a levé, ce mercredi 30 juin, les mesures de limitation des usages de l’eau encore en vigueur dans le département.
« Au vu des situations hydrologiques et météorologiques relevées en ce début de semaine, des prévisions de Météo-France pour les prochains jours », Michel Prosic, le préfet du Lot, a décidé de lever toutes les mesures de restrictions aux usages de l’eau dans le département, à compter de ce mercredi 30 juin. Cependant, la campagne d’étiage ayant débutée, « la vigilance sur la ressource en eau et ses usages reste de mise », préconisent les services de l’État. Ainsi, des mesures pourront être prises en fonction de l’état des cours d’eau, « au fur et à mesure, et après concertation avec les partenaires concernés ».
Les averses orageuses d’il y a une dizaine de jours avaient permis de redresser la situation de l’ensemble des cours d’eau du département et d’assouplir les mesures déjà prise, ce samedi 26 juin. Restait le cas de la Séoune, pour laquelle il n’avait pas été relevé d’augmentation de débit et qui restait en alerte renforcée. Celle-ci est donc levée aujourd’hui.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires