Dans le département du Lot, trois écoles ont dû fermer leurs portes à cause de contaminations à la Covid-19 constatées chez les élèves, ainsi qu’au sein du personnel. Elles le resteront au moins jusqu’à vendredi.
La cinquième vague de Covid-19 frappe aussi l’Éducation nationale. Ce lundi 13 décembre, le préfet du Lot Michel Prosic, en lien avec la directrice départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le directeur de l’Académie, a pris la décision de fermer deux écoles élémentaires.
En effet, 13 des 82 élèves de l’école de Le Vigan et 12 des 83 élèves de celle de Castelnau-Montratier ont été testés positifs à la Covid-19. La semaine dernière, certaines classes avaient déjà dû être fermées dans ces établissements. Ils n’assureront donc plus l’accueil des enfants, au moins jusqu’à ce vendredi 17 décembre.
Hier encore, la préfecture du Lot a annoncé la fermeture d’un nouvel établissement. L’école Saint-Gabriel, à Cahors. Cinq membres du personnel et un élève ont été contaminés par la Covid-19. Par mesure de précaution, le préfet a préféré, là aussi, arrêter l’accueil des 161 élèves. Comme celles de Castelnau-Montratier et de Le Vigan, l’école Saint-Gabriel restera fermée jusqu’à la fin de la semaine.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires