Au cœur du Gouffre de Padirac, une pièce de théâtre immersive unique au monde attend les amateurs d’expériences hautes en couleur, le 8 et 9 mai prochains.
Déjà mise en scène en 2024, une pièce de théâtre immersive emmène les curieux dans les profondeurs de la cavité la plus connue de Dordogne : le Gouffre de Padirac. Baptisé “Voyage au centre de la Terre, à la recherche d’Axel Lidenbrock”, ce spectacle unique au monde vous propose d’explorer les profondeurs du Lot dans un cadre fantastique et intrigant, accompagné de Jules Verne et d’autres personnages colorés. Après le succès connu par les deux représentations de l’an passé, Crumble Productions et la Société d’Exploitation du Gouffre de Padirac remettent le couvert une deuxième année.
Au cœur d’une soirée unique en son genre, c’est l’occasion de faire la visite la plus insolite proposée par le Gouffre de Padirac. De retour à la fin du XIXe siècle, les spectateurs sont embarqués dans une folle histoire aux costumes et à la scénographie spectaculaires, profitant des décors naturels somptueux présents sur place. En l’espace d’une soirée, le lieu se métamorphose en véritable théâtre naturel pour faire vivre une enquête palpitante jusqu’à plus de 100 mètres de profondeur. En quelques heures, près de 300 spectateurs sont conviés à découvrir la grotte et le parc, dans un décor grandeur nature à l’essence fantastique qui réinvente une œuvre phare d’un des plus célèbres écrivains français.
Pour les curieux, voici le synopsis de cette folle aventure : En 1899, Edouard-Alfred Martel, premier explorateur du lieu, organise une soirée d’inauguration pour découvrir le Gouffre de Padirac. Ainsi, il convie des invités prestigieux comme Jules Verne ou la comédienne Sarah Bernhardt. Alors que la fête bat son plein, une jeune femme fait irruption. Affolée, elle annonce que son fiancé, Axel Lidenbrock, a disparu au fond de l’abîme, enlevé par une créature ailée. Face à cette étrange révélation, les convives se mobilisent et entreprennent une expédition périlleuse dans les profondeurs du gouffre. Ce qui devait être une simple visite devient une aventure extraordinaire, où chacun devra braver l’inconnu pour percer les mystères souterrains et retrouver le disparu.
Informations pratiques :
Voyage au centre de la Terre, à la recherche d’Axel Lidenbrock – Gouffre de Padirac dans le Lot ;
Dates et horaires : jeudi 8 et vendredi 9 mai 2025, à 20h15 et 21h15 ;
Tarif : 120 € par personne ;
Réservations et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot
Commentaires