Lourdes se prépare à accueillir la 11e édition de sa Corrida Pédestre, le samedi 9 décembre prochain. Au programme : trois courses au choix pour les sportifs de tous les niveaux.
Pas de taureaux au programme mais plusieurs courses pour petits et grands. La Corrida Pédestre revient pour sa 11e édition à Lourdes, ce samedi 9 décembre. Depuis 2012, l’association U.A.Lourdes en collaboration avec la Ville organise cet événement avant les fêtes de fin d’année afin de se plonger dans l’esprit de Noël. Elle promet une ambiance conviviale et festive pour tous les participants.
La Corrida Pédestre se déroule ainsi le second samedi de décembre, créant ainsi une atmosphère pré-Noël. L’association invite alors petits et grands à courir en famille, le tout en compagnie des élites régionales. L’une des particularités de cet événement est la possibilité pour les participants de venir déguisés. Un concours du plus beau costume est organisé.
Les organisateurs proposent ainsi trois courses, avec notamment un parcours composé d’un circuit de 3,3 km en plein cœur des rues pittoresques de Lourdes, « et quelques montées d’escaliers ». Les plus jeunes pourront alors s’illustrer dans la “Père Noël” qui fait 400 mètres pour les enfants jusqu’à 8 ans et la “Tourniquet”, d’environ 800 mètres pour les 9-10 ans. Pour les plus grands, la “Course des as” propose un défi particulier avec un circuit de 3,3 kilomètres pour les 11-14 ans et une version plus étendue de 9,9 kilomètres pour les participants de 15 ans et plus. L’association recommande fortement de se munir d’une lampe frontale pour ces deux dernières. Alors rendez-vous aux halles de Lourdes à partir de 17h. Les inscriptions sont possibles jusqu’à 45 minutes avant le départ et peuvent être effectuées sur le site de l’association U.A.Lourdes.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires