Du 17 au 21 juin a lieu le pèlerinage des Anciens Combattants à Lourdes, ce qui va entraîner des perturbations de la circulation et des restrictions de stationnement. Voici ce à quoi il faut vous attendre.
Comme c’est le cas lors de la plupart des pèlerinages à Lourdes, celui des Anciens combattants va engendrer de nombreuses perturbations de circulation dans la ville. En effet, du 17 au 21 juin, aura lieu la 17e édition de cet événement annuel, qui rassemble les Anciens combattants d’Algérie, du Maroc et de Tunisie de 1952 à 1964, ceux de la Seconde Guerre mondiale, ceux d’Indochine, les OPEX (1952-2022) ainsi que les nouvelles générations, les victimes d’actes de terrorisme, les veuves d’anciens combattants et les membres du Souvenir français. Au total, près de 4 000 personnes sont ainsi attendues dans le sanctuaire et dans les rues de la ville.
Pour permettre le bon déroulement de la manifestation, « l’accès à la zone touristique sera règlementé par l’activation des bornes escamotables », indique la Mairie de Lourdes. Ainsi, le samedi 18 juin, de 20h à 22h15 puis, le lundi 20 juin de 20h à 23h15, les axes suivants seront interdits à la circulation :
À noter que la durée d’activation des bornes escamotables pourra être réduite ou prolongée en fonction de l’affluence lors de ce pèlerinage des Anciens combattants.
Le stationnement sera également interdit sur ces mêmes axes le samedi 18 juin, de 12h à 23h15, et le lundi 20 juin, de 18h15 à 23h15.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires