En Lozère, sept associations vont animer le domaine départemental de Boissets avec un programme de festivités diversifié.
Répondant à un appel à projets lancé par le Conseil départemental de la Lozère, sept associations vont animer le domaine départemental de Boissets pendant au moins six mois de l’année, durant les trois prochaines années. Le public peut les découvrir dès cet été.
Le collectif de sept associations culturelles, qui s’intitule “Lignes d’horizon”, propose des résidences d’artistes, des expositions, du cinéma de plein air, des ateliers et de la médiation.
“Lignes d’horizon vous invite à découvrir des propositions artistiques immergées dans les sensations lumineuses, bruissantes et aériennes produites par les paysages grandioses qui s’étendent autour de la ferme de Boissets et dans les espaces intérieurs, aux sensations plus contenues, plus intimes, mais d’une minéralité puissante et chargés de la mémoire de la vie passée”.
Parmi les prochains rendez-vous, ne ratez pas le vernissage de l’exposition d’Eléna Salah “La confluence des lointains” qui aura lieu le samedi 10 juillet à 18h30 ; la projection du film “Fellini Roma” (le 10 juillet également) ; ou encore le spectacle “Espaces poétiques”, une création du +SiLO+, en ouverture du Festival Détours du Monde le 17 juillet à 21h30.
Au menu des ateliers proposés, le public pourra participer à des pratiques artistiques parents-enfants, des balades dessinées, s’initier au tissage, à la cuisine végétarienne ou encore à la cuisson au four à bois du pain au levain.
Du mardi au dimanche de 12h à 20h en juillet et août. Entrée gratuite sur le site.
Certaines animations seront payantes. Retrouvez le détail des animations de l’été 2021 sur le site du Département de la Lozère.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires