La piscine municipale de Mende, l”une des préfectures d’Occitanie, est à l’arrêt depuis lundi en raison d’un problème technique, et la date de réouverture reste incertaine.
Rouverte il y a seulement quelques jours après sa fermeture habituelle du 1er au 8 septembre 2024, la piscine municipale de Mende, en Lozère, doit à nouveau fermer ses portes. La Ville de Mende a annoncé le 23 septembre que « la piscine Marceau-Crespin est fermée jusqu’à nouvel ordre suite à un problème technique ».
L’incident technique concerne la « casse d’une pièce sur la centrale de traitement de l’air », a précisé Laurent Suau, qui a récemment quitté son poste de maire pour devenir président du Département tout en conservant la présidence de la communauté de communes Cœur de Lozère. Il a ajouté sur Facebook que les services techniques travaillent activement pour effectuer une réparation rapide. Toutefois, en raison de l’âge du matériel, il est probable que la piscine reste fermée pendant un certain temps.
Construite en 1988, la piscine Marceau-Crespin n’est pas très ancienne. Elle dispose d’un bassin couvert de 25 m sur 12 et d’un bassin extérieur de 355 m².
Les usagers de la piscine de Mende devront donc patienter avant de retrouver les plaisirs de la baignade. Les autorités locales s’efforcent de résoudre le problème technique dans les meilleurs délais, mais aucune date de réouverture n’est encore annoncée.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires