Les travaux de réfection sur la RD998 en Lozère, prévus initialement les 24 et 25 octobre, sont reportés au 29 octobre en raison des intempéries. Le département est cependant placé en vigilance jaune, avec de nouvelles pluies attendues.
Les travaux prévus sur la route départementale RD998, reliant Pont-de-Montvert-Sud-Mont-Lozère à la RN106 dans les Cévennes, sont reportés, a annoncé le conseil départemental ce mardi 22 octobre. La décision a été prise en raison des récentes intempéries ayant frappé la Lozère.
Initialement programmés pour les jeudi 24 et vendredi 25 octobre, les travaux de réfection de la chaussée sur le pont des Gravières, entre La Vernède et le Pont-de-Montvert, auront finalement lieu la semaine suivante. Et ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour les usagers de la route. En effet, l’intervention se concentrera finalement sur une seule journée, réduisant ainsi l’impact sur la circulation. Elle est prévue pour le mardi 29 octobre, de 8 à 17 heures. L’entreprise Colas sera à la manœuvre.
Durant cette journée de travaux, la RD998 en Lozère sera fermée à tous les véhicules. Une déviation sera mise en place via la RD35 et la RN106 pour permettre aux usagers de contourner la zone.
Il convient de préciser que de nouvelles intempéries sont annoncées. Météo France a d’ailleurs placé la Lozère en vigilance jaune en prévision d’orages, de pluies et d’inondations. « Des cumuls de pluie notables sont attendus sur le relief des Cévennes dès cette nuit de jeudi à vendredi jusqu’à ce week-end », prévient l’institut météorologique dans un bulletin publié ce vendredi 25 octobre à 10 heures.
Bien que l’alerte reste modérée, les autorités surveillent de près la situation, notamment dans les zones déjà touchées par les intempéries la semaine dernière.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires