Dès ce mercredi 23 avril, la circulation sera totalement interrompue en journée sur une route clé de la Lozère. Les usagers de la RD 806, reliant Mende à Saint-Chély-d’Apcher, devront suivre des itinéraires de déviation mis en place par le Conseil départemental. La raison : des travaux de démolition au cœur de la commune de Serverette, qui nécessitent des mesures de sécurité strictes.
À compter de ce mercredi 23 avril, les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience, jusqu’à la fin de la semaine, car la circulation est totalement interrompue sur la RD 806, un axe majeur de la Lozère. En effet, afin de relier Mende à Saint-Chély-d’Apcher, les conducteurs devront suivre des itinéraires de déviation mis en place par le Conseil départemental. Cette fermeture s’explique par des travaux de démolition qui se déroulent au niveau de la commune de Serverette.
Sur le Facebook du Conseil départemental de la Lozère, il est annoncé que « la commune de Serverette va faire procéder aux travaux de démolition d’une construction située en bordure immédiate de la RD 806, dans la traversée du bourg ». Ces opérations rendent alors indispensable la fermeture temporaire de la route départementale à tous les véhicules.
La coupure sera effective du mercredi 23 au vendredi 25 avril inclus, chaque jour de 8h à 19h. En dehors de ces horaires, la circulation pourra reprendre normalement. Pour limiter l’impact sur les trajets quotidiens, deux itinéraires de déviation ont été définis :
Le Conseil départemental assure que « les itinéraires de déviation [ont été] mis en place par les services » compétents pour garantir la fluidité du trafic malgré ces perturbations. Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements et à faire preuve de vigilance aux abords du chantier.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de la Lozère
Commentaires