Pour faire face au manque de médecins, le Département de la Lozère a signé une convention avec un médecin en formation. Celui-ci s’engage à s’installer dans le département à l’issue de sa formation en 2024. Une manière de lutter contre la prolifération des déserts médicaux.
Halte aux déserts médicaux. Le Département de la Lozère a annoncé la signature d’une convention avec un future médecin en formation. Il s’agit d’Adrien Desmonts. Ce dernier s’est engagé à s’installer dans le département de la Lozère à l’issue de sa formation prévue en 2024. Cette convention se divise en deux temps, d’abord un soutien financier pendant la période de formation puis un accompagnement des services du Département pour son installation. Une telle mesure permet de limiter la prolifération des déserts médicaux due notamment au vieillissement des praticiens.
Adrien Desmonts ne sera pas dépaysé en venant exercer dans le département puisqu’il est originaire de Mende, une commune de 12 000 habitants. Il a d’ailleurs réalisé toute sa scolarité en Lozère jusqu’à intégrer la faculté de médecine. Il fera d’ailleurs prochainement sa rentrée comme interne à la faculté de médecine générale de Clermont-Ferrand.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires