Cet été, un centre de vaccination contre la Covid-19 éphémère s’installera dans les Causses et les Gorges du Tarn, dans le département de la Lozère. Pour une campagne qui, comme ailleurs, a besoin de s’accélérer.
« La vaccination estivale est à l’œuvre sur le territoire des Gorges du Tarn et Causses », annonce la préfecture de la Lozère, dans un communiqué de presse. C’est ainsi qu’un centre de vaccination éphémère s’installera le 14 juillet à Sainte-Enimie (salle du conseil de mairie) et le 15 août à Florac-Trois-Rivières. Il s’agit d’élargir l’offre des centres de vaccination existants et « d’aller au plus près des habitants et des vacanciers qui ont choisi le département », en leur proposant de se faire vacciner avec ou sans rendez vous.
« Si la situation sanitaire reste favorable en Lozère avec des indicateurs au vert, le maintien d’une vigilance maximale reste une priorité dans la lutte contre le virus de la Covid-19 surtout avec la présence du variant Delta en Occitanie » rappelle Valérie Hatsch, Préfète de la Lozère. Celle-ci insiste sur la nécessité de continuer à appliquer les gestes barrière, qui permettent de « freiner la propagation du virus et de limiter ses conséquences sur la vie économique, sociale et culturelle ». Au 5 juillet, près de 35 500 Lozériennes et Lozériens ont bénéficié d’au moins une dose de vaccin, soit 48 % de la population, dont 25 000 avec leur deuxième injection.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires