Après l’annulation, par le Conseil d’État, de l’élection de la maire de Marvejols, en Lozère, un nouveau scrutin sera organisé en septembre. Les détails.
Les électeurs de la commune de Marjevols, en Lozère, sont convoqués à élire leur maire, leurs 27 conseillers municipaux et leurs 15 conseillers communautaires, les 5 et 12 septembre prochains. La préfecture du département précise que les demandes d’inscription sur les listes électorales, en vue de participer au scrutin, devront être déposées au plus tard le vendredi 30 juillet ; que les déclarations de candidature pour le premier tour devront l’être les 18 et 19 août ; et que la campagne électorale sera ouverte du 23 au 4 septembre.
Le 22 avril dernier, le Conseil d’État a donné raison au tribunal administratif de Nîmes qui, le 24 septembre 2020, avait annulé l’élection de Patricia Brémond, maire de Marjevols, depuis mars 2020. C’est la candidate de la liste adverse Monique Gaudin de Lagrange qui avait saisi la justice, considérant que Patricia Brémond n’avait pas fourni “de preuve avérée de son éligibilité à Marvejols”. Les magistrats ont considéré que la maire n’avait en effet pas justifié d’un logement dûment déclaré dans la commune. Patricia Brémond a dores et déjà annoncé qu’elle se représentera le 5 septembre.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires